CHATGPT POUR MANAGERS (100% à distance) – 1 jour
Les entreprises rattachées à OPCO Mobilités peuvent retrouver cette action de formation 100% à distance sur le catalogue M-CAMPUS d’Opco Mobilités en cliquant ici
- Présentation de ChatGPT : histoire, fonctionnalités et périmètre des usages pour l’entreprise au moment T.
- Comment paramétrer ChatGPT ?
- Comprendre le fonctionnement de ChatGPT pour mieux l’appréhender en tant que manager.
- Propriété intellectuelle, RGPD et ChatGPT.
- Les possibilités d’intégration de ChatGPT au sein des entreprises.
- ChatGPT pour les entreprises : opportunités et menaces.
- Adapter l’utilisation de ChatGPT selon ma fonction au sein de l’entreprise.
- Les erreurs à ne pas commettre lors de l’exploitation de ChatGPT en entreprise.
- Détecter les solutions offertes par ChatGPT pour résoudre les problématiques des managers.
- Exploitation de ChatGPT pour le manager : exemples d’utilisation pour améliorer la productivité (exemples de cas pratiques selon les intérêts des stagiaires).
- Les prompts ou comment parler à l’Intelligence Artificielle et ChatGPT (création de prompts par les stagiaires).
- Les GPT’s ou comment élaborer un assistant personnel pour le manager.
- ChatGPT pour l’entreprise : les évolutions possibles et probables.
- Les trucs et astuces pour optimiser l’exploitation de ChatGPT.
- Automatiser les tâches avec l’API de ChatGPT.
- Les outils et logiciels complémentaires à ChatGPT (Gemini, Claude, Stable Diffusion…) et leur intérêt.
- La stratégie de datas pour alimenter le machine learning de ChatGPT.
- ChatGPT pour managers – Feuille de route : identifier les actions à mener afin d’utiliser ChatGPT à son plein potentiel.
Dernière mise à jour : 14/03/25
- Catégorie d’action de formation (article L.6313-1 du Code du travail) : N°1 action de formation.
- Comprendre ChatGPT, connaître les forces et les limites de ChatGPT
- Paramétrer ChatGPT selon ses besoins
- Exploiter ChatGPT pour résoudre des tâches du quotidien, créer des prompts
- Automatiser des tâches récurrentes pour gagner du temps
- Optimiser l’exploitation de ChatGPT.
Public :
- Dirigeants d’entreprise, Directeurs, Managers, Responsables de services et toute personne souhaitant utiliser ChatGPT pour encadrer une équipe.
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter.
Pré-requis :
- Formation destinée aux débutants : savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur Internet.
- Formateur consultant en communication multimédia, spécialiste de ChatGPT et de l’intelligence artificielle pour l’entreprise, expert du digital depuis 2014. Il est enseignant au sein d’Universités sur le domaine de la communication multimédia et conférencier sur les sujets liés à la transformation digitale.
Formation 100% à distance en mode synchrone (visioformation). Présence du formateur à chaque séance : le groupe de stagiaires est encadré par le formateur en direct durant les séances (formation présentielle en entreprise possible sur demande).
Nature des travaux demandés : participation à une classe virtuelle.
Enseignement progressif des connaissances en s’appuyant sur une méthode pédagogique active.
Approche participative et pragmatique : application directe des connaissances avec des exercices pratiques réguliers, expérimentations avec des cas concrets. Exploitation de prompts fournis par le formateur et rédaction de prompts structurés par les stagiaires. Utilisation de l’outil ChatGPT gratuit et ses extensions sur Google Chrome.
Un support de cours numérique offert et remis en fin de formation.
- Pour suivre cette formation, chaque stagiaire aura besoin d’un ordinateur équipé d’une caméra et d’un micro (ou d’un casque micro) et d’une connexion Internet.
- Durant la période de formation, une assistance technique et pédagogique sera mise à la disposition du stagiaire. Pour toute demande au cours de la formation, le stagiaire bénéficiera d’une réponse dans un délai maximal de 2 jours à compter de la date d’envoi de sa demande.
- Un questionnaire préparatoire individuel avant la formation.
- Accès à un compte Extranet personnel (partage d’informations, de documents, contribution au Suivi Qualité, etc.) avant, pendant et après la formation
- Procédure de suivi de l’exécution de la formation par la signature d’une feuille d’émargement en ligne toutes les demi-journées
- Évaluation finale des acquis à chaud sous forme de QCM
- Questionnaire d’appréciation en fin de formation
- Une attestation de formation précisant la nature, les objectifs et la durée sera remise après la formation
- Un mois de suivi pédagogique par courriel offert pour répondre aux questions directement liées au contenu de la formation
- Évaluation à froid trois mois après la formation
Pour consulter notre règlement intérieur, veuillez cliquer ici
Formation inter-entreprises. Le paiement sera dû à réception de la facture (règlement par chèque libellé à l’ordre de BREYNOD SASU ou par virement). En cas de prise en charge par un OPCA, l’accord de prise en charge doit parvenir à BREYNOD. Toute annulation par le client doit être notifiée par écrit à BREYNOD et nous parvenir au plus tard 4 jours francs avant le début de l’action de formation.
Pour toute annulation parvenue moins de 4 jours francs avant le début de l’action de formation ou en cas d’absence d’un ou plusieurs participant(s), l’organisme BREYNOD facturera au client la totalité du prix de l’action de formation à titre de dédommagement, montant non imputable sur le budget formation de l’Entreprise cliente. Toute action de formation commencée est due en totalité.
Formation intra-entreprise. Le paiement sera dû à réception de la facture (règlement par chèque libellé à l’ordre de BREYNOD SASU ou par virement). Toute annulation par le client doit être notifiée par écrit à BREYNOD et nous parvenir au plus tard 2 jours francs avant le début de l’action de formation.
En cas de dédit par le client à moins de 2 jours francs avant le début de l’action de formation, ou d’abandon en cours de formation par un ou plusieurs participant(s), l’organisme BREYNOD retiendra sur le coût total, les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite action, conformément aux dispositions de l’article L.6354-1 du Code du travail.